Un parcours de lumières à travers les ruelles du Puy

Entre Radiohead, Archive, Bowie et les Beatles. Rien que ça. Da Capo, pépite musicale de la Haute-Loire, s'offre un huitième album puisé dans un univers sombre et mélancolique, ponctué parfois de couleurs fugaces et de lumières discrètes. "The light will shine on me" est sorti le 17 mars. Et comme ses petits frères avant lui, il est certain de recevoir les éloges des magasines spécialisés.
Pour le magasine spécialisé Les Inrockuptibles, Da Capo, c'est ça : « Ce contraste, cette lutte entre des principes de décomposition et de consolation, rendent indispensable l’écoute de ce disque si sombre, si beau. » Du côté de Rock'n Folk : « Ce travail d’orfèvre excelle dans la complainte et privilégie la délicatesse en engendrant des ballades aussi réussies que les splendides « My life » ou « Mistress ». Pour l'hebdomadaire Magic : « Da Capo joue placé dans toutes les catégories qui labellisent les groupes au sommet de l’exigence pop ».
Le huitième album de Da Capo "The light will shine on me" est dans les bacs comme à la Fnac du Puy et les pixels (sur les sites de musique en ligne) depuis le 17 mars chez Inouîe Distribution. Et force est de constater que le quatuor a encore monté d'un cran la qualité de leurs dix nouvelles compositions.
Une biographie qui s’inscrit au-delà des frontières du département...(Cliquez sur les notes de ziq pour dérouler l’info ♫♫♫♫♫)
Une dernière petite perfusion de reconnaissance ? C'est par ici : « Que ce soit sur "Call Me In The Morning " ou sur "You Can Go Away" , The Light Will Shine On Me nous enivre comme jamais avant d’enfoncer le clou avec « Emily » et « Fresh » en guise de clôture soyeuse. Une fois n’est pas coutume, Da Capo entretient sa légende avec une discographie toujours aussi solide.» (Source : Les Oreilles Curieuses)
Sinon, vous pouvez juger par vous-même ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire