Fêtes de Noël à Clermont-Ferrand : renforcement de la sécurité
Crues Puy-de-Dôme : vigilance jaune sur le tronçon Allier entre Alagnon et Dore
Comme l'ensemble de la carte française, le Puy-de-Dôme est teinté de jaune et de vert, avec une situation stable, malgré une vigilance jaune sur le tronçon Allier entre Alagnon et Dore.
Des augmentations de niveaux sont notables sur l'amont du tronçon, par propagation de l'onde de crue formée sur le Haut-Allier en raison d'un épisode cévenol.
A Vic-le-Comte, l'onde de crue de l'amont débute et le pic de crue est attendu en fin de journée ce vendredi 18 octobre. Les débits devraient s'approcher des niveaux dommageables, sans les franchir.
Les prévisions sont directement accessibles dans Vigicrues avec les graphiques temps réel au niveau des stations de Coudes, de Vic-le-Comte et de Pont-de-Limons sur l’Allier.
Communes concernées
Manglieu (Ailloux) Coudes (Allier) Limons (Allier) Pont-du-Château (Allier) Vic-le-Comte (Allier) Ennezat (Ambène) Clermont-Ferrand (Artière) La Roche-Blanche (Auzon) Cébazat (Bédat) St-Laure (Bédat) Madriat (Couze d'Ardes) Parentignat (Eau Mère) Beauregard-l'Evêque (Jauron) Côte-Rouge (Morge) Montcel (Morge).