Coupe de France - Le Puy Foot vs FC Vierzon : "On sera à fond !"

ven 20/01/2023 - 15:30 , Mise à jour le 20/01/2023 à 15:30

Ce dimanche 22 janvier, à 18h30, Le Puy Foot affronte le FC Vierzon dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. En marge de cette rencontre, le coach Roland Vieira et la récente recrue Alexandre Fillon étaient en conférence de presse pour évoquer cet adversaire.

Après une victoire inattendue face à l'OGC Nice et suite au tirage au sort qui a au lieu le dimanche 8 janvier dernier, le Puy Foot jouera les 16es de finale de la Coupe de France face au FC Vierzon. Une équipe qui évolue en National 2, un niveau en dessous des Ponots.

Pour préparer ce match de Coupe de France, les ponots ont affronté Nancy, la semaine dernière (vendredi 13 janvier) dans le cadre de la 17e journée de National. Score final : 1-1. Les hommes de Roland Vieira sont donc reparties avec le point du match nul et surtout avec une troisième rencontre sans défaite d’affilée.

En conférence de presse ce jeudi 19 janvier, Roland Vieira, l'entraîneur ponot, analyse son prochain adversaire :

« C’est une équipe qui a de la qualité athlétique avec beaucoup de vitesse, et aussi des difficultés en championnat, mais pas toujours récompensé sur ces matchs. C’est un effectif bien en place, avec un système à 5 défenseurs. Donc ça va être un match compliqué avec une équipe qui a cette capacité de faire des transitions rapide », a expliqué le technicien.

Alexandre Fillon, était aussi convié en conférence de presse. Le nouveau milieu défensif du Puy Foot a envie d’en découdre 

« C’est tout de même un 16e de finale de Coupe de France. Ce n’est pas quelque chose qu’on a l’occasion de jouer tous les ans. La Coupe, c’est dur ! À nous de prendre cette rencontre comme un match de championnat. Il ne faut pas prendre en compte le fait que c’est une équipe qui est à un niveau inférieur. On sera à fond. »

L'intégralité de la conférence (ci-dessous)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés