Coupe de France Féminine : belle qualification des ponotes

lun 27/01/2014 - 00:27 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

L'adversaire n'était pas inconnu, puisque les Ponotes se sont inclinées lors des 2 matchs de championnat face à Nîmes, dont le dernier en date avait eu lieu il y a une petite semaine. L'occasion était belle pour prendre une revanche.

Une équipe motivée
C'est donc sur-motivés que Myriam Dioudonnat et ses partenaires abordaient cette rencontre de Coupe. Durant les premières minutes les deux formations se maîtrisaient, même si les Nîmoises se montraient plus à leur avantage. La première période s'acheva sur le score de 0-0 sans grande occasion, mais de l'engagement des deux côtés.
Devant un public venu nombreux, les jeunes de l'École de Foot Féminine ainsi que les U15 et U18 Féminine ont assuré le spectacle pendant la mi-temps en faisant plusieurs petits matchs.
L'école Féminine a par ailleurs reçu le label remis par la ligue d'Auvergne.

0/0 à la fin du match...
Dans le second acte, Juliette Bernier et ses partenaires reprenaient du poil de la bête et obtenaient même un pénalty pour une main d'une Nîmoise dans sa surface... Pénalty raté par Marjorie Béal. Les visiteuses, plus timides en seconde période et ne concrétisaient pas les quelques occasions. Idem côté Ponot même si quelques situations auraient pu faire mouche. Le match se termina sur un 0/0... et c'est donc aux tirs au but que la qualification pour les 16ème de finale allait se jouer.

... place à la séance de tirs au but
Un exercice qui allait sourire aux Ponotes. La gardienne du Puy arrêta le 1er et 7e penalty nîmois. Julie Alvés qualifia son équipe d'un tir au but victorieux. Les joueuses laissaient éclater leur joie avec cette qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine.

Place désormais au tirage au sort qui aura lieu le 30 janvier. La rencontre se jouera ensuite le 16 février.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire