À Cohade, le dernier commerce de proximité va renaitre

, Mise à jour le 26/12/2023 à 04:00

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 18 décembre, Philippe Faidit, maire de Cohade présentait son projet de commerce de proximité.

Jean-Luc Vachelard, conseiller régional de proximité, Fanny Pradines, attachée parlementaire du sénateur Laurent Duplomb et Michel Bergougnoux, conseiller départemental du canton de Brioude ont fait le déplacement pour découvrir le projet du maire, de réouvrir le dernier commerce de proximité de la commune. 

Il a ainsi pu leur faire découvrir le chantier, et leur expliquer le financement. 

À destination prioritaire des repas ouvriers, le commerce devrait ouvrir au printemps 2024 selon la mairie, une "offre plus haut-de-gamme existant déjà aux alentours".

Le projet comprend le réaménagement complet du commerce de 180 m², avec un grandissement de la cuisine et l'installation d'une aération double flux ainsi que la création d'une ouverture sur la salle de restaurant. Un local pour la plonge et une légumerie seront également créés.

Le bar restaurant pourra, une fois rénovée, accueillir 70 couverts, répartis sur deux salles. 

À l’étage les 2 logements (F3 et F4) sont aussi rénovés, dont l'un sema mis à disposition en priorité pour les restaurateurs moyennant un loyer modéré.

Au total, le projet coute 491 000 €, dont 150 000 euros sont issus du fonds Européen LEADER, 50 000 euros sont portés par la Région au titre de dernier commerce de proximité et une aide de l'État vient enfin apporter 146 000 euros. Reste donc à la charge de la commune 145 000 euros. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider