Issoire : deux opérations de réhabilitation immobilière pour redynamiser le centre-ville

6ème jour de mobilisation pour les agriculteurs. Plusieurs opérations coups de poing dans le Puy-de-Dôme et l'autoroute au niveau du Brezet toujours bloquée.
Les agriculteurs continuent le campement sur l'A71 après un week-end d'opérations "coups de poing" à la direction départementale des Territoires (DDT), à Clermont-Ferrand, et à l'hypermarché Cora de Lempdes que les agriculteurs ont arrosé de lisier.
C'est maintenant au tour du Géant casino du Brezet, dont les accès (13 au total) ont été bloqués par du fumier, comme le relataient les confrères de la Montagne ce lundi 29 janvier au petit matin.
Le blocage de l'A71 est maintenu jusqu'à nouvel ordre, ou plutôt jusqu'aux nouvelles mesures du gouvernement.
“Je voudrai rappeler le fait générateur : les agriculteurs veulent continuer à produire, produire pour nourrir, et pour ça ils ont besoin de gagner leur vie" expliquait ce matin Arnaud Rousseau, Président de la FNSEA, sur RTL. “Je voudrais que le 1er ministre Gabriel Attal affirme un changement de logiciel. Il faut réaffirmer que produire pour nourrir ça a du sens en France".
"Il y aura aujourd'hui un certain nombre d'actions autour de Paris (...) mais il n'y a pas que Paris. Partout en France, dans tous les territoires on va continuer ce mouvement avec l'objectif très concret d'avoir des mesures d'urgence qui concernent les fondements de notre métier".
Dans ces fondements Arnaud Rousseau revient alors sur le prix, la réciprocité des normes, le libre-échange, le respect d'Egalim, la retraite, et des sujets plus sectoriels comme la viticulture et l'élevage bovin.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire