Clermont-Fd : Travaux à la cathédrale

Par NPi lun 12/12/2022 - 12:06 , Mise à jour le 12/12/2022 à 12:06

Dans le cadre de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Clermont-Ferrand, les travaux visant à mettre fin aux infiltrations à l’origine de la dégradation des voûtes de l’édifice se poursuivent

Une première phase de travaux se déroulera de ce lundi 12 décembre au vendredi 16 décembre, au droit des voûtes du transept (croisée et transept nord) afin d'anticiper la fréquentation plus importante de l’édifice durant les fêtes de fin d'année. 

Cette phase, réalisée en intérieur, consiste en la pose de filets, la mise en place d’un échafaudage et l’installation d’une zone de chantier. Ces aménagements permettront d’assurer la sécurité du public et font suite à une première intervention réalisée en 2020 au droit des voûtes des bas-côtés des deux premières travées occidentales.

Ces opérations, financées par l’État, sont supervisées par l’architecte en chef des monuments historiques et la conservation régionale des monuments historiques en lien avec l’architecte des bâtiments de France (ABF).

La nef de la cathédrale restera ouverte au public en sa moitié ouest grâce à l’apposition d’une clôture de chantier provisoire. L’accès se fera par le portail occidental.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés