Cine Dyke : Quels films à l'affiche cette semaine ?

Par RSi mer 07/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 07/12/2022 à 08:00

Découvrez le programme cinéma de la semaine et les sorties de ce mercredi 7 décembre 2022.

Avant première 

Ernest et Célestine, le voyage en Charabie. Ernest et Célestine retournent au pays d'Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours. 

 

 

Coup de coeur

Depuis près de quinze jours, le coup de coeur de la semaine est Simone- Le voyage du siècle. Le film sorti le 12 octobre 2022 raconte le destin de SImone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses douleurs... Le portrait épique et intime d'une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d'une brûlante actualité. 

 

A l'Affiche

De nouveaux films attendus dans les salles de cinémas ce mercredi 7 décembre. 

Maestro(s). Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan. 

 

 

Le Royaume des Etoiles. Peter se lance dans un voyage magique pour sauver sa petite soeur Anne, kidnappée par le maléfique Homme de la Lune. Pour cela, il doit se rendre sur un territoire mystérieux : la Lune ! Dans sa fantastique aventure, Peter rencontre le somnolent M.Sandman qui lui confie qu'ils peuvent découvrir où se trouve Anne lors du dîner de la Fée de la Nuit au château dans les nuages. Mais il n'y a pas assez de places pour tout le monde. IIs se lancent donc dans une course folle contre les cinq esprits de la nature : le Géant de la tempête, la Sorcière de la foudre, Henry Hail, Robin des Bois et Mère Glace. 

 

 

Les Repentis. L'histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l'organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, elle reçoit une demande inhabituelle : l'un des auteurs du crime a demandé à lui parler dans la prison de Nanclares de la Oca (Alava), où il purge sa peine après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste. Malgré ses doutes et son immense douleur, Maixabel accepte de rencontrer en face à face la personne qui a assassiné son époux. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés