Brioude : l'appel du binôme écologiste divers gauche

Par A.Wa jeu 24/06/2021 - 11:15 , Mise à jour le 24/06/2021 à 11:15

Entre les deux tours des régionales, le binôme écologiste divers gauche (soutenu par Génération.s) en appelle aux électeurs et notamment aux abstentionnistes. 

Voici le communiqué de Juliette Tilliard-Blondel et Christophe Bédrossian (suppléants : Sylvain Puccini / Magalie Granet) :

"Un grand merci aux électrices et électeurs qui nous ont fait confiance et partagent nos engagements, convictions et priorités !
Face au score hégémonique de la droite départementale qui s'inscrit dans la continuité des résultats régionaux, face aux conditions déplorables d'organisation de ces élections (double scrutin minimisant le rôle des départements et manque de distribution des circulaires dans bon nombre de foyers), face à la très forte et préoccupante abstention nous avons décidé de maintenir notre candidature pour le second tour de dimanche prochain.
La candidature du binôme Bergougnoux-Courtine est bien celle de Wauquiez, candidat affirmant son adhésion de plus en plus marquée aux thèses du Front National.
C'est aussi celle d'une droite campée sur ses positions et s'éloignant des préoccupations de la société : arrêt des permanences auprès de la population, absence de réunions avec les conseils municipaux, cumuls de candidatures et confusions déontologiques dans l'exercice des mandats entre Communauté de communes et Département.
Nous répondrons par une présence régulière auprès des citoyens et élus, avec une démocratie active, comme nous l'avons fait au cours de la campagne.
Continuons à nous mobiliser pour la construction d'une force populaire et citoyenne.
Continuons à nous mobiliser pour le brivadois de demain.
Comme les forces progressistes de gauche le proposent au niveau régional, unissons nous pour barrer la route à cette politique dont nous ne voulons plus.
Faisons acte de résistance en nous mobilisant massivement pour le second tour.
"

  • Les résultats du 1er tour sur la canton de Brioude :

(36.8% de participation)
Michel BERGOUGNOUX / Sophie COURTINE (Les Républicains) avec 69,46% face à Christophe BEDROSSIAN / Juliette TILLIARD-BLONDEL (Ecologistes) 30,54% iront au second tour dimanche prochain car aucun des binômes n'a rassemblé au moins 25 % des inscrits sur les listes électorales, en l'occurrence Michel BERGOUGNOUX / Sophie COURTINE ont recueilli 24.21% des inscrits tandis que Christophe BEDROSSIAN / Juliette TILLIARD-BLONDEL 10,64 %.

Les bureaux seront ouverts dimanche de 8h à 18h en Haute-Loire ce dimanche 27 juin 2021.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés