Départementales : les candidats de "Liste Ensemble, une nouvelle voie" pour Brioude

mer 12/05/2021 - 11:16 , Mise à jour le 12/05/2021 à 11:16

Sur le canton de Brioude, les candidats de la liste "Ensemble, une nouvelle voie pour le Brivadois et ses habitants" Julliette Tilliard-Blondel et Christophe Bédrossian feront équipe.

Voici les propos rapportés par communiqué :

"Pour exercer votre droit de vote, inscrivez-vous!

Le 20 juin prochain les électrices et les électeurs du Brivadois n'auront qu'un tour pour choisir leurs représentants au Département de la Haute-Loire. Le binôme composé d'une femme et d'un homme qui siègera pendant 6 ans au Puy en Velay, devra faire face aux crises actuelles et à venir. Cette équipe devra défendre avec conviction les attentes et besoins des habitants et un ensemble de valeurs touchant au partage et tourné vers davantage de solidarité. Pour pouvoir exercer votre droit de vote, les candidats de la liste "Ensemble, une nouvelle voie pour le Brivadois et ses habitants" menée par Juliette Tilliard-Blondel et Christophe Bédrossian appellent les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales à se déplacer à l'accueil de leur commune. Faisons entendre nos voix pour une Haute-loire solidaire et écologique en participant à ce scrutin. Chacune et chacun a jusqu'au 14 mai à midi pour se rendre dans sa mairie où une permanence est normalement proposée dans toutes les communes de 10h à 12h."

Liste Ensemble, une nouvelle voie pour le Brivadois et ses habitants."

> La déclaration de presse Liste "Ensemble, une nouvelle voie pour le Brivadois et ses habitants" du 2 juin :

"Juliette Tilliard-Blondel et Christophe Bédrossian, avec leurs remplaçants, Magalie GRANET et SylvainPUCCINI ont présenté leur candidature le 21 mai dans le village de Chaniat. Le fait de lancer la campagne sur cette commune n'est pas dû au hasard.

"Notre candidature est celle de la proximité avec les territoires ruraux, car nos villages sont bien souvent oubliés quand des décisions sont prises par de plus grandes collectivités." insiste Christophe Bédrossian, qui a fondé en 2012 l'association des maires ruraux de Haute Loire.

"Notre candidature s'inscrit dans une continuité, celle d'abord des propositions défendues en communauté de communes Brioude Sud Auvergne et le projet “Brivadois en transition”. Celle aussi défendue aux municipales à Brioude pour construire cette nouvelle voie pour le Brivadois, UN VRAI PROJET SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE. Mais notre candidature est aussi une candidature de renouveau politique dans un Brivadois où tout semble immuable depuis des décennies" précise Juliette Tilliard-Blondel, tête de liste aux dernières municipales à Brioude.

Pourquoi vouloir ce changement?

Il y a besoin de donner une nouvelle impulsion au territoire et dans leur profession de foi cette équipe dynamique et engagée fait un constat qu'elle veut lucide et porteur malgré tout d'une nouvelle espérance politique: "La crise sanitaire sur fond de changement climatique a montré toutes les fragilités d’une société qui n’arrive pas à protéger bon nombre d’entre nous. Il est aujourd’hui indispensable d’engager une transition sociale, écologique, économique et sanitaire POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE NOS VIES. Pour cela nous aurons à coeur de nous mobiliser sur des priorités proches des préoccupations quotidiennes des habitants".

Et les candidats de conclure: " Nous déclinerons toutes ces propositions lors des prochaines semaines grâce à des rencontres de terrain au plus près de la population."

Rencontres publiques :

- Jeudi 3 juin : Beaumont 14h30 à 18h30
- Vendredi 4 juin : Saint-Laurent-Chabreuges 14h à 18h
- Samedi 5 juin : Brioude: Présence sur le marché le matin et en ville l’après-midi
- Lundi 7 juin : Lavaudieu 14h à 17h30
- Mardi 8 juin : Fontannes 14h à 17h30
- Mercredi 9 juin : Chaniat 14h à 18h00
- Jeudi 10 juin : Saint-Géron 14h à 18h00
- Vendredi 11 juin : Cohade 14h à 19h00
- Samedi 12 juin : Brioude: Présence sur le marché le matin et en ville l’après-midi
- Lundi 14 juin : Bournoncle 14h à 18h00
- Mardi 15 juin : Lamothe 14h à 18h00
- Mercredi 16 juin : Paulhac 14h à 18h00
- Jeudi 17 juin : Vieille-Brioude: 10h à 18h00
Pour retrouver toute notre actualité sur Facebook : «Une nouvelle voie pour le Brivadois»

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire