Boucles de la Loire : des parcours solidaires pour les enfants malades

dim 27/06/2021 - 05:00 , Mise à jour le 27/06/2021 à 05:00

Le 4 juillet, c'est un évènement à la fois humain, sportif et festif qui se prépare à Brives-Charensac. Marcher ou courir, divers parcours sont proposés au choix au profit de deux associations : "Je ris, je guéris" et "Lou et Elena".

Initiée il y a deux ans par Daniel Lioger, l’association Courir à Brives réunit quatre couples d’amis depuis deux ans pour les Boucles de la Loire et viennent en aide aux enfants malades. Faute d’une deuxième édition manquée à cause du Covid, là revoilà cette année.

En 2019, 146 coureurs s’étaient élancés sur les bords de la Loire pour une course de 10km. 74 marcheurs avaient profité d’un circuit de 6km. Leur participation avait permis de reverser environ 1 500 euros à l’association Je ris je guéris, qui œuvre pour les enfants hospitalisés au centre hospitalier Emile-Roux.

Le 4 juillet prochain, marcheurs et coureurs sont conviés à plusieurs types de parcours. 5km pour les marcheurs, ou 10km pour les coureurs.

L'affiche de l'évènement Photo par DR

A vos marques, prêts, partez !

Le parcours qui passera par Brives et Saint Germain comptera 6-7 km de plat et 3-4km de côte, un parcours "pas facile" selon les organisateurs. Pour les coureurs, la course sera chronométrée. A l’arrivée, les trois premiers et les trois premières auront droit à une récompense.

Jour de fête à Brives

Le 4 juillet n’a pas été choisi de manière anodine. Jour de fête votive, c’était l’occasion pour la mairie de Brives de rassembler les Altiligériens.

> Voir le programme de la vogue de Brives

INFOS PRATIQUES

Inscriptions sur le site www.chronopuces.fr jusqu'à vendredi 2 juillet 23h59, puis sur place le jour J.

Tarifs :

  • 12 euros pour les coureurs
  • 5 euros pour les marcheurs
  • Gratuit pour les – de 16 ans

Pour plus d’informations, cliquez ici ou contacter le 06.32.64.60.36

De nombreux commerçants et entreprises brivoises sont partenaires de l’évènement, en plus de la Ville qui apporte son aide logistique notamment.

Pour « redémarrer » après la crise sanitaire

Associée au projet, la mairie de Brives-Charensac soutient les organisateurs, en espérant que l’évènement suscite du monde. Cette année, les conséquences liées à la pandémie ont mis en difficulté bon nombre de commerçants, et c’est l’occasion de "redémarrer" pour tous. 

 

 

Pour aider les enfants malades 

Lou, Elena et leurs parents Photo par Association Lou et Elena

Parce que les couples d'amis voulaient s'investir dans de bonnes causes, ils ont commencé la première édition, il y a deux ans, pour aider les enfants hospitalisés à Emile-Roux. Cette année, pour reprendre en beauté, ils ont voulu inscrire une nouvelle association à l'évènement : Lou et Elena, pour venir en aide aux petites jumelles de Saugues atteinte d'une leucémie. 

 

Clara Duchêne

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés