Avertissement : Article à ne pas mettre entre toutes les papilles

, Mise à jour le 17/11/2025 à 17:00

Temps de lecture : 2 minutes

Les élèves hôtellerie et restauration du lycée Emmanuel Chabrier, à Yssingeaux vont, à nouveau, démontrer leur talent et leur créativité lors de la célèbre soirée Dégust'Yssime. Cette douzième édition se tiendra le mardi 25 novembre, dès 19 heures, dans la cité des Cinq coqs. 

Alors que les réservations sont ouvertes depuis le 15 novembre, les élèves repassent en revue les derniers détails avant LE grand soir.

Les amateurs de gastronomie, épris de mets en majorité issus de produits locaux, pourront déguster plusieurs dizaines de bouchées aux saveurs diverses et variées.

Elles seront concoctées avec l'appui de nombreux chefs altiligériens à l'instar de Rémi Michelas (Le Bourbon-Yssingeaux), Yohan Delorme (Le Chamarlenc-Le Puy), Damien Lyonnet (Le Julipinois-St Julien du Pinet), Maxence Rousseau (Le Poivrier-Le Puy), ou bien encore Alexandre Roy (Lou Pinatou-Solignac sous Roche).

La pérégrination de la soirée amènera l'épicurien "Au cœur de la forêt" pour y découvrir aussi bien du gibier que des champignons ou fruits des bois et châtaigne

Ci-dessous, présence de phrases qui font baver 

Le menu "Au fil de l'eau" portera, lui, sur de la truite ou de l'écrevisse, agrémentées de verveine et de jambon de pays séché. Tandis que "Du verger au potager", la potée auvergnate sera revisitée et les côtes de porc et la tarte tatin repensées pour apporter leur lot de gourmandise.

Et pour parer à un éventuel manque de satiété, c'est "En passant par la basse-cour" que le visiteur y dénichera un burger auvergnat à l'agneau et à la mozzarella di buffala, de production locale, voire du foie gras de Queyrières, ainsi qu'un entremet au Perles Rouges du Velay et à la verveine.

L'accès se fait uniquement sur réservation, ouverte depuis le 15 novembre, au 04 71 59 02 87. Tarif: 28 euros par personne. Nombre de places limité. La soirée se déroule au self du Lycée Emmanuel Chabrier à Yssingeaux

Une palette de viandes, fruits, légumes, poissons, plantes et fromages se révélera grâce au travail des chefs cuisiniers en herbe. Si les peut-être futures étoiles gastronomiques sont généreusement épaulées par leurs pairs, le service sera assuré par les lycéens provenant, quant à eux, de la filière hôtellerie.

De notre correspondant de presse : Fabien Civeyrac 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider