Tous

Polignac

Après une course-poursuite, un accident, un délit de fuite...il termine en prison

mar 23/02/2016 - 17:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

« Ce garçon est un danger public ! », dénonce le ministère public par la voix de Marie Moschetti. Une course poursuite avec les gendarmes à bord d’une voiture volée et accident sur fond de drogues ou encore un accident avec délit de fuite par voie pédestre. Ce mardi 23 février 2016, un jeune homme de 25 ans, originaire de Valence, a dû répondre des faits datant de la fin de l’année 2015 au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
Accidenté, il met feu à la voiture
Alors que l’automobiliste circulait à Loudes le 18 novembre 2015, les gendarmes lui demandent de s’arrêter. Ce qu’il refuse de faire. Stop non respecté, dépassement sans signalement, vitesse atteignant 119 km/h… L’homme arrive à prendre la fuite à bord de sa BMW. Quelque temps plus tard, les militaires retrouvent la voiture qui se trouve être un véhicule volé. La plaque d’immatriculation avait été changée.
Le 20 décembre dernier au petit matin, une voiture a été retrouvée accidentée sur la route des Estreys commune de Polignac. Un lampadaire a été percuté au milieu d’un carrefour. Son conducteur alcoolisé et sous l’emprise de drogues avait tenté d’incendier sa voiture qui n’était pas assurée. L’intéressé portait un couteau à cran d’arrêt sur lui, ce qui est interdit.
"Il cherche sa voie dans la délinquance"
Le jeune homme reconnaît les faits sans difficulté. Son casier judiciaire, long d’une douzaine de mentions pour diverses raisons, joue également contre lui. « Il cherche sa voie dans la délinquance », fait remarquer le ministère public ironiquement. C’est en prison que le jeune homme continuera de réfléchir à son avenir; le tribunal le condamne à huit mois de prison ferme. « Ce sera de la prison puisque toutes les autres possibilités de peines ont été essayées et ce garçon est déjà en détention », justifie André-Frédéric Delay, vice-président du tribunal correctionnel.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire