Sollicitation maximale pour les sapeurs-pompiers de Haute-Loire
Ce mercredi 8 janvier, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont été mobilisés tout au long de la journée à la suite de plusieurs interventions. Un accident de la circulation ainsi que deux incendies, faisant au moins une victime et entraînant d’importants moyens de secours sur le terrain.
Incendies dans des habitations
Aux alentours de 13 h, un feu de cheminée s’est déclaré au 19 rue du Canal à Brioude. Le CIS de Brioude a été engagé sur l’intervention. Le sinistre a pu être maîtrisé rapidement, évitant toute propagation à l’habitation.
En milieu d’après-midi, vers 15 h, un feu d’habitation a fait une victime, au 59 avenue de la Gare à Retournac. Les centres de secours de Yssingeaux, Vorey et Saint-Maurice ont été mobilisés, soit un total de seize sapeurs-pompiers. La victime, une femme âgée de 66 ans, a été prise en charge et transportée en urgence vers le centre hospitalier Emile Roux.
Collision au Chambon-sur-Lignon
Enfin, à 16 h, un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit sur la RD 103 au Chambon-sur-Lignon. Les CIS de Chambon-sur-Lignon, Mazet, Saint-Julien et Tence ont été engagés pour venir en aide à une femme de 69 ans. Elle a été transportée en urgence relative vers l'hôpital de Firminy.