Un chauffeur poids lourds brûlé par de l'eau à 70 degrés
Accidents, feux et interventions : Un weekend chargé pour les pompiers
Ce weekend a donc été particulièrement chargé pour les pompiers du département afin de répondre à ces différentes situations d'urgence.
Vendredi 21 juillet à 18h, un jeune motard âgé de 17 ans a été victime d'un accident sur la montée des Rioux, dans la commune de Saint-Germain-Laprade. Les pompiers de Puy sont intervenus rapidement pour le prendre en charge et l'ont transporté en urgence relative au Centre Hospitalier Emile Roux du Puy.
Le lendemain matin, samedi, deux cyclistes ont été impliqués dans un accident sur la route de l'Holme, à Saint-Julien chapteuil. Les secours de la caserne du Puy et de Saint-Julien ont été dépêchés sur place. Le premier cycliste, un homme de 77 ans, a été pris en charge en urgence absolue et transporté au Centre Hospitalier Emile Roux du Puy. Le second, âgé de 59 ans, a été transporté en urgence relative au même centre hospitalier.
Peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, une équipe de 10 hommes de la brigade du Puy a été mobilisée au 28 de la rue Raphael au Puy suite à un déversement d'ammoniac en provenance d'un bâtiment voisin. Une situation dangereuse nécessitant une intervention rapide des secours.
Et des départs de feux
En début de soirée de ce samedi 22 juillet, les pompiers de la brigade du Puy ont dû intervenir pour maîtriser un feu de végétation qui s'était déclaré au lieu de La Croix de St Benoit au Puy. Les flammes ont ravagé environ 20 m2 d'herbes sèches et de broussailles.
Vers 2 heures du matin, pas moins de 23 hommes issus des brigades de l'Emblavez Est, d'Yssingeaux, de Vorey et de Saint-Julien sont intervenus à l'espace culturel et associatif de Rosières suite à un départ de feu sur le condensateur électrique d'un luminaire. L'équipe a rapidement maîtrisé l'incendie, évitant ainsi une propagation plus importante des flammes.
Ce dimanche aux alentours de 16 heures, ce sont 14 hommes issus des brigades de Retournac et d'Yssingeaux qui ont été mobilisés sur la localité de Beaux en raison d'un feu de végétation. Les flammes ont détruit environ 300 m2 d'herbes sèches au lieu-dit Malpertuis.
Peu après, vers 17 heures, 8 hommes des brigades de Coubon et du Puy ont été appelés pour intervenir sur un nouveau feu de végétation à Coubon. Ce dernier avait été déclenché par la chute d'une ligne électrique sur la route de Peyrard, près d'un fossé.