Clermont-Fd : des tombes du Moyen-Âge sous le parvis des Carmes

Les travaux se poursuivent sur la section autoroutière Coudes-Issoire, remontant vers Saint-Yvoine. Dès la semaine prochaine, lundi 18 mars, la circulation change et passe sur une voie pour une dizaine de jours.
Comme prévu au calendrier de la direction interdépartementale des routes Massif Central, les travaux de réhabilitation de la section Coudes-Issoire sur l’A75 se poursuivent, et modifient les conditions de circulation dès ce lundi 18 mars, et ce jusqu'au vendredi 29 mars.
Une dizaine de jours c'est long pour les usagers mais "très rapide" pour les agents autoroutiers sur place selon la DIR, qui prévoit les basculements de chaussées sur des périodes de 10 jours maximum, hors vacances scolaires et ponts, pour limiter les difficultés de trafic.
Pour rappel, la première tranche des travaux concerne le secteur Sud du projet, sur 5,1 km, entre Issoire et Saint-Yvoine. Cette opération se déroule depuis le 20 février 2023, et se terminera à l’automne 2024.
Du lundi 18 au vendredi 29 mars
La circulation du sens Issoire / Clermont-Ferrand (sud/nord) sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens nord/sud. La circulation s’effectuera donc à double sens sur les voies du sens nord/sud sur une distance de 3,9 km entre les diffuseurs n°12 "Issoire Les Prés" et n°9 "Sauvagnat-Sainte-Marthe".
Dans le sens Issoire / Clermont-Ferrand toujours (sud/nord), les bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur n°10 « La Ribeyre » et la bretelle d’entrée sur l’autoroute du diffuseur n°11 « Issoire centre » seront fermées à la circulation.
L’Aire du Val d’Allier sera fermée. Pour pallier aux fermetures de bretelles, des itinéraires de déviation seront mis en place. La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de l’A75 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre.
Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier :
La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.
Renseignements sur les sites internet : - www.dir-mc.fr - www.bison-fute.gouv.fr
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire