Un incendie majeur au pôle La Chartreuse va impacter 900 lycéens
5 faits divers à lire ce vendredi 1er décembre
De multiples accidents de la route se sont produits ce jeudi 30 novembre en Haute-Loire selon le rapport des gendarmes du département. On fait le point.
Incendie d'une voiture au Brignon
Ce jeudi, vers 10h05 sur la commune du Brignon, un feu sur un véhicule hybride s'est déclaré. On ne connaît pas les circonstances exactes de ce départ de feu, mais les flammes ont été éteintes avant l'arrivée des secours sur place. La voiture a totalement brûlé. Ayant inhalé des fumées, le conducteur, un homme de 63 ans, a été évacué vers l'hôpital Émile-Roux du Puy en urgence relative. À noter que 13 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux.
Perte de contrôle dans un virage à Lavoûte-sur-Loire
Ensuite aux alentours de 14h10, sur la route départementale 103, à hauteur de la commune de Lavoûte-sur-Loire, 7 sapeurs-pompiers sont venus secourir une conductrice de 79 ans. L'automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage avant de heurter un mur en pierre. Elle a été transportée vers l'hôpital du Puy en urgence relative.
Chaussée glissante à Pont-Salomon
Vers 17h20, sur la RD45, à Pont-Salomon, un conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture (Citroën Saxo). En cause : la chaussée était mouillée et donc glissante. Blessé, il a été évacué au Centre Hospitalier de Firminy pour examens de contrôle.
Voiture contre voiture à Brioude
À 17h50, sur l'Avenue de Lamothe à Brioude, un conducteur de 60 ans a perdu le contrôle de sa Renault Clio sur chaussée humide et est venu percuter une voiture de modèle Suzuki. À son bord, un homme de 18 ans et une femme de 72 ans, qui ont été transportés vers l'hôpital de Brioude suite au choc. Le sexagénaire est indemne.
Un jeune de 24 ans évacué à l'hôpital
Enfin, vers 19h30, un accident s'est produit sur la RD500, dans le sens Saint-Just-Malmaont ->Firminy. Le rapport de pompiers de Haute-Loire ne détails pas les causes exactes, mais un jeune homme de 24 ans a été évacué vers l'hôpital de Firminy en urgence relative. À noter que l'opération de secours a nécessité l'intervention de 8 sapeurs-pompiers.