Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les films à voir cette semaine au Ciné Dyke

, Mise à jour le 24/05/2023 à 08:00

Les films qu’il ne faut pas manquer, les dernières sorties… Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actu ciné du moment. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de ce mercredi 24 mai 2023 au Ciné Dyke du Puy.

À l'affiche

Voici les films attendus en salles ce mercredi 23 mai.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

  • LA PETITE SIRÈNE - L'adaptation live-action du film d'animation La Petite Sirène. Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.

  • LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

  • L'ARBRE À VOEUX - Jadis, les enfants fondateurs ont érigé la cité sanctuaire au milieu de laquelle trône l'arbre des vœux. Chaque année, les animaux, qui vivent en harmonie dans cet endroit féérique protégé de l'extinction, sont invités à cueillir une fleur et à formuler un souhait. Mais à une seule condition : ils ne doivent jamais arracher la dernière fleur des branches, sans quoi les lieux ne seront plus à l'abri. C'est pourtant ce que fait Kerry, un petit opossum femelle. Elle désire à tout prix connaître le chaos, ce monde situé au-delà de leur repaire naturel, au grand dam de son aînée Petra. Lorsque Kerry réalise le mal qu'elle vient de causer, il est peut-être déjà trop tard... À moins de suivre les indications du gardien Yarra et de retrouver le frère de l'arbre des vœux qui, seul, pourra restaurer la magie.