Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Avez-vous les boules ?

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 16/03/2023 à 12:00

Si vous les avez, alors cet article est pour vous. Le 95e championnat de France de Boules Quadrette est prévu du 21 au 23 juillet au Puy-en-Velay et à Brives-Charensac. Véritable fête de la boule lyonnaise, cette manifestation réunit les plus grands noms du milieu boulistique, conviant le public à assister à des épreuves d’un niveau exceptionnel.

En lien avec le Comité Départemental et les associations "boulistiques" du territoire, la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay (CAPEV) accueille du 21 au 23 juillet 2023 le championnat de France de boules Quadrette au Puy-en-Velay et à sa voisine, Brives-Charensac, cité de l'eau et du vélo. L'événement est de taille, car les plus grosses pointures du milieu vont se mesurer à grand coup de boule et de cochonnet. 

La Haute-Loire dénombre pas moins de 57 clubs pour 784 licenciés d'après les chiffres partagés par la "Com d'Agglo" du Puy

"Les retombées économiques en termes d'hébergement et de restauration seront évidemment importantes"

Le 21, 22 et 23 juillet, la place du Breuil, la place Michelet, le jardin Henri-Vinay et le boulodrome de Brives-Charensac vont devenir les terrains de jeu de plus de 2 000 participants "et autant d'accompagnateurs venus de toute la France", mentionne l'élu communautaire Roland Lonjon, lors du dernier Conseil de la CAPEV.

Il ajoute : "Les retombées économiques en termes d'hébergement et de restauration seront évidemment importantes et rayonneront sur tout le bassin du Puy-en-Velay". 

Selon les chiffres indiqués par la Communauté d'Agglomération ponote, l'organisation mobilise 200 bénévoles pour l'occasion.

Une triplette de collectivité

Sauf que, pour mettre en œuvre une telle manifestation de boules, il faut des ronds. Le budget prévu a été estimé en ce sens à 156 700 euros. La triplette composée de La Région, du Département et de la CAPEV s'est alors constituée en équipe.

Le Conseil régional tire ainsi 40 000 euros de sa poche et le Conseil départemental 20 000 euros. Quant à la Communauté d'Agglomération du Puy, elle a fait voter une subvention de 20 000 euros en Conseil communautaire.