La traditionnelle vogue du Puy-en-Velay s’installera à nouveau place du Breuil du vendredi 16 octobre au dimanche 15 novembre 2026. Pendant un mois, les visiteurs pourront retrouver manèges, attractions à sensations, jeux et stands de gourmandises, avec plusieurs journées à thème et des tarifs réduits. On vous présente aussi les nouveautés ↓↓
La fête foraine prendra ses quartiers en plein centre-ville à partir du vendredi 16 octobre. Près de 70 attractions sont annoncées pour cette nouvelle édition.
Parmi les nouveautés annoncées cette année, une grande roue fera son arrivée sur la place du Breuil. Un train fantôme sera également installé pour les amateurs de sensations. Les visiteurs retrouveront par ailleurs les manèges pour enfants, les attractions à sensations, les jeux et les traditionnels stands de gourmandises.
« La grande roue restera en place après la fête foraine pour le marché de Noël. »
« La grande roue reviendra et restera en place après la fête foraine pour le marché de Noël, qui prendra la suite sur la place du Breuil. Concernant le train fantôme, c’est un nouveau manège de 15 mètres de long environ. L’attraction dure environ cinq minutes », a confié Johnny Ferreira, représentant du comité d’organisation de la vogue du Puy, à Zoomdici.
Barbe à papa, pommes d’amour, churros, crêpes et autres spécialités seront également proposés pendant toute la durée de la fête. Les célèbres croustillons hollandais Albert seront eux aussi de retour.
Les Croustillons Hollandais Albert de retour.
Des journées à thème tout au long du mois
Plusieurs animations sont prévues pendant ces quatre semaines de festivités. Dès le jour d’ouverture, vendredi 16 octobre, une opération « un ticket acheté = un ticket offert » permettra de profiter des attractions à tarif avantageux.
Samedi 24 octobre, la fête foraine prendra des airs de Corée avec une journée consacrée à la K-Pop, autour de la musique et de la danse.
Samedi 31 octobre, place à Halloween avec une journée dédiée aux maquillages, aux costumes et aux animations autour de l’univers des monstres et des frissons.
Les enfants pourront également retrouver les personnages de la Pat’Patrouille dimanche 1er novembre. Une journée à tarif réduit est annoncée mercredi 4 novembre. Enfin, dimanche 8 novembre, les mascottes, dont Stitch, seront présentes sur la fête foraine.