Après une saison particulièrement animée, Country Velay 43 s’apprête à retrouver la salle communale de Polignac. Les cours reprendront le mercredi 2 septembre pour les intermédiaires, puis le lundi 7 septembre 2026 pour les débutants et les novices.
Les séances seront organisées le lundi, de 19 h 30 à 21 h pour les débutants et de 21 h à 22 h 30 pour les novices. Le mercredi, les intermédiaires se retrouveront de 19 h à 20 h 30, avant une séance de révision des danses apprises et de préparation des démonstrations, de 20 h 30 à 22 h. Les trois premiers cours seront gratuits, afin de permettre à chacun de découvrir la discipline.
Après un voyage en Écosse au printemps, les chapeaux et les bottes ont continué à sillonner la Haute-Loire durant l’été. Les danseurs ont participé à de nombreuses animations, notamment à Polignac, Brives-Charensac, Thoras, Alleyrac, Chavaniac-Lafayette, La Chapelle-Laurent et Saint-Privat-du-Dragon, ainsi qu’à plusieurs festivals.
La saison à venir s’annonce tout aussi dense. Parmi les rendez-vous déjà programmés figurent une journée conviviale pour les adhérents le 4 octobre, un séjour country à Salou, en Espagne, fin octobre, ainsi qu’une soirée « Country et bières et whisky » le 6 novembre à Polignac, avec Coco Châtaigne et la Cave de la chèvrerie.
L’association organisera également ses bals les 22 novembre et 4 avril 2027, participera au Téléthon à Polignac le 5 décembre, avant de célébrer un anniversaire important : les dix ans de Country Velay 43, le samedi 22 mai 2027. Une grande journée country est prévue à cette occasion, avec des stages animés par la chorégraphe Marie-Claude Gil, un bal et un concert des Mariotti Brothers, formation reconnue dans le monde de la country.
Des événements toute l'année
Photo par Country Velay 43