Tout commençait samedi matin pour l'équipe ponote de Franck Bornerand avec un match de quart de finale remporté haut la main face à Méaux. Les Aigles ponots ont creusé l'écart en s'imposant 76 à 52. L'objectif était donc ensuite la demie-finale contre Le Cannet Côte d'Azur. C'est dans un palais des sports bouillant que le match débutait à 18h30 ce samedi soir.
Un combat de longue haleine
Le premier quart de temps fut compliqué pour l'équipe de Franck Bornerand avec une supériorité de jeu pour le Cannet. Au terme de cette première période, de nombreuses occasions offrirent un score de 18 à 14 pour les sudistes.
Dans le deuxième quart de temps, les ponots réussirent à resserrer l'écart malgré une défense quelque peu bâclée. Le score était de 30 partout à 2 minutes du retour au vestiaire.
Toutes les possessions comptaient
Photo par ML
De retour de la pause, les Aigles surent relever le niveau, montrant une défense plus solide et parvenant même à prendre l'avantage. Trois minutes après la reprise, le score de 40 à 38 pour les ponots redonnait du baume au coeur au Palais des Sports. Chants, tambours et encouragements rythmaient la rencontre.
Un combat intense et haletant était donc proposé par les deux équipes pour la course à la finale. Peu avant la fin du 3ème quart de temps, le score égalitaire de 44 partout laissait donc un gymnase perplexe.
C'est finalement dans une fin de match complexe et irrespirable que les Aigles s'inclinaient à domicile sur le score serré de 68 à 66. L'aventure de Coupe de France s'arrête donc pour les ponots mais la saison continue.
La finale opposera Le Cannet à Chalon ce dimanche à 14h au Palais des Sports du Puy-en-Velay.
Les deux équipes se sont livrées à un combat intense
Photo par ML
Les Aigles du Velay se sont battus jusqu'aut bout
Photo par ML
Franck Bornerand et son équipe
Photo par ML
L'ambiance était au rendez-vous
Photo par ML