L’année 2026 débute bien pour le Judo Club Brivois, avec des podiums, des qualifications et de belles performances à tous les niveaux, des plus jeunes aux seniors.
Sur les podiums
Chez les féminines, Manon Nicolas était engagée aux championnats interdépartementaux cadettes le 18 janvier à Ceyrat. Opposée à des adversaires redoutables, elle n’est pas parvenue à s’imposer, s’inclinant face aux futures première et deuxième du championnat. Une expérience exigeante mais enrichissante, qui lui permet de progresser et de préparer sereinement les prochaines échéances.
Du côté des seniors, le championnat départemental Loire/Haute-Loire s’est tenu le 25 janvier. En +100 kg, Florian Tavernier décroche une belle troisième place tandis que Fabrice Duval monte sur la deuxième marche du podium. Une double performance qui met à l’honneur les couleurs de Brives-Charensac.
Les benjamins accèdent à l'or
La relève n’est pas en reste. Lors du championnat départemental benjamins du 1er février, Adrien Bouin (-46 kg) et Célian Arnaud (-55 kg) s’imposent brillamment et montent tous deux sur la plus haute marche du podium. Grâce à ces victoires, ils se qualifient pour le championnat interdépartemental qui se déroulera le 8 mars à Ceyrat.
Célian s’illustre à la Volcanique Cup
En attendant ce rendez-vous, Célian Arnaud a participé ce week-end à la Volcanique Cup à Clermont-Ferrand. Auteur de deux victoires par ippon en phase de poule, il termine premier de son groupe. En demi-finale, au terme d’un combat disputé, il parvient à maîtriser son adversaire pour se hisser en finale. Il conclut la journée en beauté en remportant la finale par ippon, s’adjugeant ainsi la première place en -55 kg. Une performance remarquable pour ce jeune judoka dont l’humilité et la discrétion font honneur au Judo Club Brivois.