C'est en effet dans la nuit du 30 au 31 janvier que quatre personnes, à bord d'un véhicule, ont été victimes d'un accident, finissant leur course en bas d'un ravin, à proximité du Monastier-sur-Gazeille.
32 sapeurs pompiers mobilisés
C'est ce matin que le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Loire (SDIS 43) nous a informé de l'événement.
Les faits se sont déroulés dans la nuit, aux alentours de 1h30 du matin. Une voiture avec quatre passagers à bord, a dévié de sa trajectoire pour finir sa course en bas d'un ravin. C'est sur la route départementale 535, à proximité de la commune du Monastier-sur-Gazeille que l'accident a eu lieu.
Les services de secours locaux, informés de la situation, ont envoyé sur place 32 sapeurs-pompiers pour prendre en main la situation. Les casernes du Monastier, de Laussonne, de Coubon, du Puy-en-Velay, de Cayres et du Brigons/Pradelles sont venus prêter main forte.
Les quatre passagers pris en charge par les secours
Premièrement, parmi les différentes victimes, les trois garçons les plus jeunes, respectivement de 16, 17 et 18 ans, ont été transportés en urgence relative. C'est le centre hospitalier Emile Roux qui les a pris en charge.
La dernière victime, un homme de 30 ans, a, quant à lui, subi des blessures plus grave, au point d'avoir été transporté en urgence absolue par les structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR). C'est également le centre hospitalier ponot qui l'a récupéré.
Les secours n'ont encore pas communiqué les causes de l'accident.