Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Le Puy Foot : objectif relance face à Valenciennes

, Mise à jour le 22/01/2026 à 16:04

Vendredi 23 janvier au soir, le stade Charles Massot accueille une rencontre pour le compte de la 18ᵉ journée du championnat de National. Les Ciel et Blanc du Puy Foot reçoivent les Rouge et Blanc du Valenciennes FC. Une occasion pour les hommes de Stéphane Dief de se relancer à la maison après deux défaites au gout assez amer.

Après trois mois d’invincibilité en championnat, la première défaite en National est finalement arrivée pour les Ponots. Vendredi dernier, sur la pelouse de Dijon, les joueurs du Puy Foot 43 ont cédé au terme d’une rencontre engagée et disputée. La décision s’est faite sur un penalty accordé aux alentours de la 80ᵉ minute, permettant aux Dijonnais, actuels deuxièmes du championnat, de s’imposer face aux Altiligériens.

La rencontre de ce vendredi marque le début de la phase retour du championnat, et ravive par la même occasion un souvenir encore récent. Lors du match aller, les Ciel et Blanc s’étaient inclinés 2-1 dès la deuxième journée, sur un doublé de Rento Takaoka. Le contexte est donc clair : une revanche est à prendre.

Devant leur public, les joueurs du Puy Foot 43 auront l’occasion idéale de réagir face à une équipe de Valenciennes en manque de régularité. L’objectif sera double : décrocher un premier succès en 2026 et retrouver une dynamique positive au classement. Une victoire permettrait aux Ponots de se rapprocher un peu plus de la barre symbolique des 30 points, synonyme d’un maintien quasiment assuré.

Une gloire du passé au présent incertain 

En face, le Valenciennes FC, club historique du football français, dispute sa deuxième saison consécutive en National après vingt années passées dans l’élite.

Les Nordistes connaissent un exercice contrasté, avec un bilan de cinq victoires, quatre matchs nuls et six défaites en quinze rencontres, qui les place actuellement à la douzième position du classement.

Le rendez-vous est donné : vendredi 23 janvier, stade Charles Massot, 19 h 30. Les Ponots tenteront de décrocher un septième succès de la saison.

Jules Labrosse 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider