Ce lundi 22 décembre a été marqué par deux incendies, l'un survenu aux Estables et un second à Sainte-Florine, mobilisant au total plus de trente soldats du feu.
Feu d’habitation en construction aux Estables
Peu avant 10 h 30, un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle en construction située dans le lotissement Les Balcons du Mézenc, sur la commune des Estables. À leur arrivée, les secours ont découvert un bâtiment de 120 m² au sol entièrement enfumé, le feu aurait pris dans un stockage de laine de bois.
Les sapeurs-pompiers issus des centres de secours du Monastier/Laussonne, de Fay-sur-Lignon, du Brignon/Solignac, de Saint-Julien-Chapteuil et du Puy sont intervenus. Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé, avant qu'il ne se propage au reste de la construction. Les dégâts sont restés limités au stockage concerné. Aucun blessé n'est à déplorer.
Feu de déchets à Sainte-Florine
Dans l’après-midi, vers 16 h 30, une seconde intervention a eu lieu au 36 rue des Verreries sur la commune de Sainte-Florine.
Un feu de déchets, vraisemblablement volontaire, mêlant matériaux de démolition et végétaux, s’est développé sur une surface d’environ 100 m², provoquant un important dégagement de fumée. Plus de dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie.