Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

150 personnes mobilisés pour la Journée du mouvement à St-Germain-Laprade

, Mise à jour le 20/11/2025 à 13:30

Ce mardi 18 novembre, la salle polyvalente de Saint-Germain-Laprade a accueilli une journée pas comme les autres pour le réseau ADMR Haute-Loire. À l’initiative de la fédération départementale, bénévoles et salariés des associations locales, ainsi que les équipes de la fédération, se sont réunis pour participer à cette « Journée du mouvement ».

La matinée a débuté par le mot d’accueil de Roland PUECH, président fédéral, et d’Alexandra BOYER, directrice fédérale. Le moment a été marqué par un discours inspirant de Mme GABOYER, vice-présidente de l’Union Nationale et présidente de la fédération ADMR de la Sarthe, qui a souligné l’importance de l’engagement au sein du réseau et les perspectives à venir.

Tout au long de la journée, les 150 participants ont pu échanger sur leur expérience au sein de l’ADMR et partager leurs visions pour l’avenir du réseau. Des ateliers en petits groupes, animés par Véronique Chabiron-Bouchet selon une approche « en phase coaching », ont permis d’identifier les opportunités et les défis à relever dans les années à venir.

Cette journée, très appréciée des participants, devrait constituer le point de départ d’une nouvelle dynamique pour le réseau ADMR en Haute-Loire. Elle a été l’occasion de renforcer les liens entre les bénévoles et les salariés, tout en stimulant les échanges et la réflexion collective.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider