Ce vendredi 21 novembre, les Ateliers des Arts (c’est le nom du Conservatoire de l’agglomération du Puy-en-Velay) accueillent le spectacle musical « Ron et ses Cuivrettes », un concert burlesque en deux parties porté par un quatuor de cuivres talentueux et espiègle. La représentation tout public aura lieu à 20h à l’auditorium des Ateliers des Arts, tandis qu’une version courte sera proposée le matin dès 10h30 à destination des scolaires de six établissements de l’agglomération.
Le quatuor est composé de musiciens diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont Amélie Heurtin, enseignante aux Ateliers des Arts, accompagnée de Ron Heurtin, Aurore Prieur et Aline Prieur. Liés par des liens familiaux, les quatre musiciens allient humour et virtuosité dans une performance qui promet dynamisme et énergie.
En seconde partie, les élèves de l’harmonie de l’agglomération du Puy-en-Velay rejoindront les solistes pour interpréter des pièces originales de Gabriel Philippot. Ce projet artistique et pédagogique a été préparé depuis la rentrée scolaire en collaboration avec un membre du quatuor, permettant aux élèves de travailler directement avec des musiciens professionnels.
Le concert, d’une durée d’environ 1h30 avec entracte, s’adresse à un public à partir de 5 ans. Les tarifs sont de 10 € pour le plein tarif et de 3 € pour les moins de 18 ans, les élèves des Ateliers des Arts, apprentis et étudiants. Les réservations sont ouvertes depuis le 14 novembre 2025 à l’accueil des Ateliers des Arts ou par téléphone au 04 71 04 37 35.