Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Week-end arrosé : les accidents se sont multipliés sur le département

, Mise à jour le 17/11/2025 à 16:45

Au cours du week-end du 15 et 16 novembre, les conditions météo ont provoqué de nombreux accidents et de belles frayeurs pour les automobilistes du département.  Les secours ont été mobilisés à de nombreuses reprises pour des sorties de route, des pertes de contrôle et même des collisions. Le bilan humain reste heureusement peu grave : aucun blessé grave n’est à déplorer.

Perte de contrôle à La Seauve-sur-Semène

À 14 h 30, un conducteur de 21 ans circulant à bord d’une voiture a perdu le contrôle de son véhicule près de La Seauve-sur-Semène. Les conditions météo dégradées seraient en cause. Le jeune homme est indemne et les dépistages se sont révélés négatifs.

Manœuvre dangereuse à Orcenac

Vers 16 h 30, un incident impliquant deux véhicules a été signalé à Orcenac, commune de Saint-Paulien. Alors qu’un automobiliste dépassait un premier véhicule, un second a déboîté à son tour, contraignant le premier conducteur à se jeter dans le fossé pour éviter la collision.
Le second véhicule ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction de Blanzac. Une procédure est ouverte pour tenter de l’identifier. 

Perte de contrôle sur routes mouillées

Aux alentours de 21 h, sur la D203 à Tence, un véhicule a glissé sur la chaussée mouillée avant de se retrouver sur le toit. Une jeune conductrice, âgée de 18 ans, a été transportée à l’hôpital. 

Seulement une heure après, vers 22 h, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule en raison de matières grasses sur la route D500. Indemne, il a été pris en charge par un membre de sa famille. 

Les accidents de la circulation se sont poursuivis le dimanche 16 novembre. Vers 9 heures, un véhicule a effectué un tête-à-queue avant de terminer sa course sur le bas-côté. Les conditions exactes restent à déterminer.

Collision à Dunières

Peu après 13 heures, un choc important a eu lieu au lieu-dit La Gueuze, sur la commune de Dunières entre une voiture et une camionnette.
Selon les premiers éléments, la voiture, venant de Saint-Bonnet-le-Froid, n’aurait probablement pas respecté un stop. La camionnette l’a alors percutée sur le flanc gauche avant de heurter un panneau de signalisation ainsi qu'une pierre. L’autre véhicule a fini sa course dans un champ.

Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 78 ans, a été transporté à l’hôpital de Firminy avec un hématome à la tête. Son passager, un homme de 44 ans, est indemne. Le conducteur de la camionnette, âgé de 58 ans n’a pas été blessé. 

 

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider