La Maison des oiseaux et de la nature de Lavoûte-Chilhac dévoile son programme de fin d’année avec des rendez-vous culturels et conviviaux pour petits et grands. Au programme, musique, histoire et patrimoine, accessibles à tous. On fait le point.
La première rencontre se tiendra le samedi 15 novembre à 15h avec Escapade Kalebi – Polyphonies de Géorgie. Kalebi, qui signifie « femmes » en géorgien, est un ensemble vocal féminin explorant depuis huit ans le répertoire traditionnel de Géorgie. Les spectateurs pourront découvrir un univers musical et culturel riche, mêlant chants polyphoniques vibratoires, humour et légèreté, ponctué d’anecdotes et de complicité féminine. La représentation aura lieu à la Maison des oiseaux et de la nature. L’entrée est libre, mais les places sont limitées. Les réservations sont possibles au 06 83 29 79 94. Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec la Bibliothèque de Lavoûte-Chilhac.
Le second événement est prévu le samedi 6 décembre à 15h : une conférence sur les vitraux du Haut Allier, présentée par l’équipe du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier. La conférence abordera l’évolution des techniques de fabrication des vitraux, les sujets représentés – entre symbolisme et abstraction – ainsi que le travail des maîtres verriers, de l’époque médiévale à nos jours. Des artistes comme Charles Borie, le Père Kim et Joong seront évoqués pour leur contribution majeure à cet art. L’événement se déroulera également à la Maison des oiseaux et de la nature. La participation est gratuite et sera accompagnée d’un goûter-découverte. Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec le Pays d’art et d’Histoire – PETR Haut Allier.