Un véhicule dans le fossé à Lapte
Dimanche 9 novembre, aux alentours de minuit, une Citroën C1 a été découverte dans le fossé sur la D105 au niveau de la commune de Lapte, en direction d'Yssingeaux.
À leur arrivée, les gendarmes n’ont trouvé aucun occupant à bord ni à proximité, mais ont relevé une forte odeur d’alcool à l’intérieur du véhicule.
Un septuagénaire fait un tonneau
Vers 8 h 30, un homme de 70 ans a perdu le contrôle de son véhicule, un Mercedes Vito, à la sortie de Blanzac. Surpris par une courbe à droite, il a mis les roues dans le dévers avant que son véhicule ne se couche sur le côté puis sur le toit, terminant sa course dans un champ en contrebas.
Légèrement blessé au bras, le conducteur a été pris en charge par les pompiers, puis évacué vers l’hôpital Émile.
Délit de fuite à Aurec-sur-Loire
Un peu avant midi, un nouvel accident est survenu à Aurec-sur-Loire. Une femme âgée a été percutée à faible allure par un véhicule a pris la fuite. Un couple, témoin du choc, est resté auprès de la victime jusqu’à l’arrivée des secours.
La victime souffre de douleurs aux hanches et aux lombaires, elle a été transportée à l’hôpital de Firminy. Une enquête est en cours pour identifier le véhicule en cause, les témoins ayant fourni des éléments exploitables.
Un gîte détruit par les flammes à Tence
Enfin, dans la nuit du 10 novembre vers 2 h 30, les pompiers sont intervenus à Tailhac sur la route de Langeac pour un incendie qui s'est produit dans un gîte de 50 m² sur deux étages.
Selon les premiers éléments, le sinistre aurait été provoqué par un barbecue mal éteint, posé sur un plancher en bois par la locataire.
L’ensemble du bâtiment a été détruit, mais aucune victime n’est à déplorer. Le propriétaire et le maire de Tence se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Les pompiers sont restés mobilisés jusqu’au petit matin pour éviter toute reprise du feu.