Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Haute-Loire : fin de semaine mouvementée entre accidents, fuite de gaz et incendie

, Mise à jour le 07/11/2025 à 17:15

Entre accidents de la route, incendie et incidents domestiques, les jeudi 6 et vendredi 7 novembre ont été marqués par plusieurs interventions d’urgence en Haute-Loire. De Chambon-sur-Lignon à Tence, pompiers et services de secours ont dû faire face à des situations variées.

Un camion toupie se renverse

Peu avant midi, jeudi 6 novembre, un poids lourd transportant du béton s’est renversé sur la route, entre Chambon-sur-Lignon et Saint-Agrève. Le camion, couché sur le bas-côté, a déversé environ 5 m³ de béton sur la chaussée.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incident a nécessité la mise en place d’une déviation temporaire et l'intervention de deux entreprises de levage sont intervenues pour redresser le véhicule. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer.

Collisions frontales à Lantriac

En soirée, vers 22 h, les secours ont été alertés pour un accident de la circulation sur la D36, entre Les Pandraux et Lantriac.

Deux véhicules se sont percutés frontalement. Les victimes, trois hommes de 50 ans, 23 et 19 ans, ont été évacuées vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay.

Selon les premiers éléments recueillis, l'un des conducteurs se serait déporté afin d'éviter un véhicule arrêté sur la voie avec les feux de détresse allumés. Au moment du dépassement, il percute un véhicule qui arrive en face, provoquant la collision frontale.

Le conducteur de l’autre voiture a, quant à lui, terminé sa course contre le mur d’une habitation, occasionnant des dégâts matériels. Les circonstances précises de l’accident, notamment l’identification du véhicule arrêté en feu de détresse, restent à éclaircir.

Monistrol-sur-Loire : deux blessées sur la route

Dans la matinée du vendredi 7 novembre, aux alentours de 9 h, un nouvel accident entre deux véhicules est survenu route de Gournier, à Monistrol-sur-Loire. Les sapeurs-pompiers de Monistrol et du Bas-en-Basset sont intervenus pour venir en aide à deux femmes de 50 et 21 ans, toutes deux transportées en urgence vers le centre hospitalier de Firminy pour des examens de contrôle.

Fuite de gaz à Saint-Maurice-de-Lignon 

Puis, vers 11 h 30, une fuite de gaz s’est produite à proximité de l’échangeur de la RN88, non loin de la boulangerie - boucherie Augustin.

Un employé de la DIR (Direction interdépartementale des routes), en train de tondre les abords de la sortie, a accidentellement brisé un boîtier d’arrivée de gaz situé en bordure d’une propriété privée.
Les techniciens de GRDF sont rapidement intervenus pour remplacer le boîtier endommagé. L’incident n’a concerné qu’un seul logement, sans risque particulier ni perturbation du trafic.

Incendie d’une ferme à Rosières 

Vers midi, près d'une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’habitation sur la route de Margeassac à Rosières. Le sinistre concernait un corps de ferme en pierre avec un toit en lauze d’environ 200 m², entièrement embrasé à l’arrivée des secours. Grâce à l’intervention rapide des secours, la propagation du feu à l’habitation voisine et à un autre bâtiment contigu a été évitée.

Perte de contrôle sur la route

Un peu avant 16 h, un accident de la route impliquant un véhicule s’est produit sur la RD 30 à Pébrac. Un homme de 66 ans a perdu le contrôle, il a été transporté en urgence relative vers le centre hospitalier du Puy.

Tence : un apprenti blessé à la main 

Au même moment, les pompiers ont été mobilisés à Tence pour un accident de travail. Un apprenti de 15 ans a été blessé à la main avec une tronçonneuse. Pris en charge par les secours, il a été conduit au centre de secours pour être soigné.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider