Ce sont d'abord les forces de secours de Monistrol qui ont été engagés sur un premier accident. Vers 23h30, ils se sont rendus à Pont Salomon, plus précisément sur la RN88, à proximité de la petite randonnée six. Les treize sapeurs-pompiers envoyés sur les lieux ont pris en charge un homme de 30 ans, transporté au centre hospitalier de Firminy.
Le repos a été de courte durée pour les forces de Monistrol puisque moins d'une heure après, deux véhicules ont été impliqués dans un accrochage, vers 00h20. Cette fois-ci, c'est vers la commune de Saint-Ferréol-d'Auroure, toujours sur la RN88 que treize sapeurs-pompiers sont intervenus. Sur les cinq victimes, une femme de 21 ans a été prise en charge par l'hôpital de Firminy, les autres ont été laissés sur place.
Enfin, c'est le lendemain, vers 10h10, que l'accident d'un deux-roues est survenu. Toujours dans le nord-est du département, l'événement prit place à Bas-en-Basset, sur l'avenue du Pont. C'est à l'hôpital de Firminy qu'un garçon de 14 ans a été emmené, après l'intervention de neuf sapeurs-pompiers de la commune et de Saint-Maurice.