Malaise au volant sur la D42
Le vendredi 10 octobre, aux alentours de 16 h, un homme de 84 ans, au volant d’une DS7, a été victime d’un malaise alors qu’il circulait sur la D42 au niveau de la commune d'Yssingeaux. Le véhicule a quitté la route pour finir sa course plusieurs mètres plus bas dans un sous-bois. Sa passagère, son épouse âgée de 86 ans, est sortie indemne. Malgré tout, tous deux ont été évacués à l’hôpital pour examens. Un chat présent dans le véhicule a été récupéré par les gendarmes.
Véhicule abandonné
Peu après, vers 16 h 30, sur le chemin des Prés, un véhicule a été retrouvé sur le toit dans un fossé. Les plaques d’immatriculation avaient été retirées. Les gendarmes ont néanmoins pu identifier le propriétaire.
Au cours de la soirée vers 21 h, une Renault Mégane rouge a été découverte, portes ouvertes, au milieu d’un champ entre Confolent et Beauzac. Aucun occupant ne se trouve sur place. Plus tard, la famille du conducteur a indiqué avoir transporté ce dernier aux urgences de Firminy sans alerter les secours.
Alcool au volant
Toujours vers 21 h, un véhicule s’est retrouvé couché sur le côté sur le pont de Blanzac, provoquant un blocage temporaire de la circulation. Le conducteur, un homme de 51 ans, a été soumis à un dépistage positif à l’alcool. Il a été transporté à l’hôpital pour examens à l’hôpital Emile Roux.
Au même moment, un autre véhicule a terminé sa course dans un fossé route de Verrine à Yssingeaux. Le conducteur a présenté un taux de 1,27 mg/l d’air expiré lors du dépistage d’alcoolémie.
Choc dans une exploitation agricole
Le dimanche 12 octobre, vers 11 h 30, un agriculteur de 68 ans a été grièvement blessé après avoir été bousculé par une vache sur son exploitation au lieu-dit La Rodé. Projeté contre une barrière, il a chuté tête la première. Pris en charge par le SAMU, il a été héliporté par Dragon 63 au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Réaction en chaîne
Sur la route de la Faneuves, un homme de 33 ans circulant sur une moto non homologuée a percuté une Mercedes Classe C conduite par une femme de 60 ans. Les faits se sont produits sur une descente sinueuse, le motard donne un coup de frein et dérape sur la chaussée. La moto se couche sur le flanc et termine encastrée sous le bouclier de la voiture. Le motard, blessé au coccyx, a été transporté à l’hôpital. Il était positif au stupéfiant (THC).
Sa compagne, enceinte de trois mois, a fait un malaise en découvrant l’accident, survenu à proximité de leur domicile. Elle a été prise en charge sur place. Selon les forces de l'ordre, le chien de la famille, resté derrière la clôture, a succombé à un arrêt cardiaque, apparemment causé par le stress.
Voiture dans un ravin
En fin de journée, vers 17 h, une Peugeot 208 a été retrouvée sur le toit au fond d’un ravin de cinq mètres. Le véhicule était vide. Sa conductrice, une femme de 30 ans, a plus tard indiqué avoir été éblouie par le soleil, ce qui aurait causé sa sortie de route.
Sortie de route à Azerat
Ce matin un incident a eu lieu vers 10 h, sur la RD16 au niveau de la commune d’Azerat. La conductrice, une femme de 31 ans, est ressortie indemne.
Collision à Craponne-sur-Arzon
Juste après, un accident entre deux véhicules s’est produit avenue de la Gare à Craponne-sur-Arzon. Les sapeurs-pompiers du CIS Craponne ont mobilisé et ont pris en charge une femme de 73 ans qui a été transportée en urgence vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay.