Un feu s’est déclaré tôt ce samedi matin dans l’entreprise Vacher, spécialisée dans le traitement de bois, à Polignac.
Un incendie maîtrisé avant la propagation
Vers 4h30, les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours (CIS) du Puy-en-Velay et de Bellevue-La-Montagne ont été mobilisés pour un feu survenu dans la déchetterie située sur la zone industrielle. Le sinistre a touché un compacteur-broyeur à bois ainsi qu’un tas d’environ 200 m³ de sciure.
Grâce à l’intervention rapide des onze pompiers engagés, le feu a pu être contenu avant toute propagation à d’autres installations.
Un impact économique pour l’entreprise
L’incendie a toutefois provoqué un impact économique notable : trois salariés ont été placés en chômage technique le temps que les équipements soient remis en état.
Une enquête interne doit déterminer les circonstances exactes du départ de feu.