Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Chaudeyrolles : un déplacement de bétail tourne au cauchemar

, Mise à jour le 09/10/2025 à 12:20

La journée du mercredi 8 octobre a été particulièrement mouvementée, avec plusieurs interventions des secours sur l’ensemble de la Haute-Loire. Quatre accidents ont mobilisé les pompiers, dont l'un d'eux a nécessité un héliportage.

Il reçoit une pièce métallique dans la jambe

Un peu avant 11 h, un accident de travail s’est produit sur la commune de Frugères-les-Mines, lors de travaux de réfection de la voirie, rue du 20 mai 1962.

Un ouvrier de 25 ans intervenait pour remplacer une section de conduite d’eau potable endommagée. Lors de la remise en pression du réseau, un composant en fonte d’une vanne de section a été violemment projeté hors de son logement. La pièce a rebondi dans la tranchée et a percuté la jambe gauche de l’ouvrier.

Les sapeurs-pompiers de Sainte-Florine ont pris en charge la victime, qui souffrirait d’une fracture possible. Il a été évacué au centre hospitalier de Brioude pour des examens.

Bloqué entre un poids lourd et une glissière

Aux alentours de 13 h, un accident de la circulation s’est produit sur la D501 à Dunières. Une conductrice de 28 ans a tenté de dépasser un poids lourd. Son véhicule s’est retrouvé coincé entre le camion et la glissière de sécurité, provoquant un choc violent. Souffrant de douleurs à la nuque et au dos, la conductrice a été transportée à l’hôpital de Firminy pour des examens complémentaires. 

Percuté par un taureau 

Vers 19 h, un homme de 66 ans a été chargé par un taureau de race Aubrac, au lieu-dit Les Ouches, sur la commune de Chaudeyrolles.

La victime, retraitée, aidait son fils agriculteur à déplacer le troupeau. Resté seul dans un pré pendant que son fils effectuait un premier trajet en tracteur, l’homme a été violemment percuté par le taureau. Son fils l’a retrouvé allongé au sol, en état de choc, présentant une importante bosse au niveau du ventre.

Pris en charge par les pompiers et héliporté, il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Nord de Saint-Étienne. Le diagnostic fait état de plusieurs côtes cassées et du sternum éclaté. L'animal a été parqué, et la mairie informée.

Collision nocturne

Enfin, vers 21 h 30, un accident entre deux voitures a eu lieu sur la D28, au lieu-dit La Pénide, à Saint-Hostien.

La conductrice d’une Volkswagen Golf, âgée de 23 ans, avec un passager à bord, n’a pas vu la Suzuki Swift devant elle et l’a percutée. Sous la violence du choc, la conductrice de la Suzuki, jeune femme de 22 ans, a terminé sa course sur le toit, devant une grange.  Les deux conductrices ont été évacuées à l'hôpital du Puy-en-Velay pour des examens.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider