Cette nouvelle édition organisée par l’agence « Tout un évènement », a ouvert ses portes le vendredi 26 septembre à 17 h 30. Un week-end savoir-faire 100% local, inauguré en présence de Jean-François Exbrayat, conseiller départemental et adjoint à la mairie du Puy.
Près de cinquante entreprises locales étaient présentes avec un choix varié dans tous les domaines de la maison : intérieur, extérieur, isolation, électricité ou plomberie, ou encore nettoyage et entretien.
Des savoir-faire locaux
Au centre du salon, le stand Altisalon, Altimeuble, Altiliterie, nous fait voyager dans un monde art-déco où différents styles, matières et couleurs se mêlent et invitent à la contemplation. Les visiteurs peuvent s’inspirer des tendances afin de repenser leur intérieur.
Parmi les exposants, Concept Habitat propose un service pour la cuisine, la cheminée, l'ameublement, la décoration et la literie, un panel varié de prestations pour l'intérieur. L’enseigne « Clic & Dalle » est là, comme son nom l'indique, la pose de dalles clipsables. En polypropylène pour l’extérieur ou en PVC, du design classique en gris ou noir, au plus osé avec le rouge, ou le turquoise, pour parfaire votre aménagement de garage.
Des extérieurs soignés
L'entreprise AS de trèfles paysage, l’équipe s'occupe des jardins, et cela, depuis plus de 20 ans : création et l’entretien de jardins, de terrasses ainsi que dans le choix de portails, clôtures et brise-vue.
Des deux jeunes auto-entrepreneurs Brad et Owen Mulleur assurent les travaux d’entretien de façades et de toitures sous le nom d'« Eco’clean ». Ils effectuent le traitement de charpente, rénovation de tuiles par hydrofuges, pour venir à bout des mousses et des lichens. Un espace zinguerie vient compléter le tableau pour l'habillage de cheminée, par exemple.
Mais le salon, c’est aussi d’autres enseignes comme Tryba, Marcon Elec' et Altipac, un duo qui propose des services électricité, chauffage et clim, Assezat, constructeur de charpente et bien d’autres basés sur le plateau Altiligérien.
Savoir s'entourer
Rénover, ce sont aussi des démarches administratives et des financements élevés. La Maison départementale de l’habitat est un service public qui a su se faire un nom au fil des années. Sur le département, quatre conseillers techniques conseillent, informent, dirigent, pour mener les projets de rénovation des particuliers, une base pour entamer les démarches de financement et monter des dossiers de demandes d’aides.
Retrouvez toutes les informations sur : http://france-renov.gouv.fr