Ce mardi 16 septembre, plusieurs accidents de la circulation se sont produits dans le département, en l’espace de quelques heures, mobilisant les secours à plusieurs reprises. Deux motards ont lourdement chuté, tandis qu’un piéton a été percuté.
Un motard chute sur la D45
Aux alentours de 6 h 30, un accident de la route impliquant une moto s’est produit sur la D45, sur la commune d’Aurec-sur-Loire. Le deux-roues se rendait à son travail en direction d'Aurec-sur-Loire lorsque son conducteur a été aveuglé par les phares de véhicules arrivant en sens inverse.
Le motard a perdu le contrôle de sa machine, sur un tronçon, en pente et sinueux. Il a lourdement chuté et sa moto a terminé sa course contre un muret. Âgé de 34 ans le conducteur souffre de blessures aux côtes et d’une suspicion de fracture à la cheville gauche. Il a été transporté à l’hôpital Le Corbusier de Firminy.
Un piéton percuté à Brioude
Un peu plus tard, vers 11h, un piéton a été percuté avenue d’Auvergne à Brioude. La victime, un homme, âgé de 22 ans, traversait sur un passage piéton lorsqu’il a été heurté à faible allure par un véhicule léger. Selon les premiers éléments, le conducteur, un homme de 77 ans, aurait été distrait et n’aurait pas remarqué le piéton. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le piéton a été transportée à l’hôpital de Brioude avec des blessures superficielles.
Un motard percute un rocher à Blesle
Vers 11 h 30, un nouvel accident de moto a eu lieu sur la D81, dans le secteur de Blesle. Le conducteur du deux roues a perdu le contrôle dans un virage avant de heurter un rocher en bord de route.
La victime, un homme de 28 ans aurait subi plusieurs fractures. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Brioude. La moto a été sérieusement endommagée.