Une voiture termine sur le toit
Vers 8 h 30, sur la RD710 à Sainte-Florine, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, a terminé sa course sur le toit. Fort heureusement, la conductrice a pu sortir seule de l’habitacle avant l’arrivée des secours. Elle a été évacuée vers l’hôpital de Brioude pour un examen de contrôle.
Collision entre une voiture et un poids lourd
Peu après, un nouvel accident s’est produit au croisement des routes départementales D56 et D168, sur la commune de Mazeyrat-d’Allier. Une voiture a percuté un poids lourd et a fini dans le fossé.
La conductrice, une femme âgée de 81 ans a été prise en charge par une infirmière présente sur les lieux. Confuse, elle ne se souvenait pas de l'accident et présentait une blessure à l’oreille. Elle a été transportée à l’hôpital du Puy-en-Velay. Le conducteur du poids lourd, de 62 ans, est indemne et a pu repartir avec un dépanneur.
D’après les déclarations du conducteur du poids lourd, la voiture lui aurait refusé la priorité à une intersection.
Alcool et drogue à Landos
Plus tard dans la soirée, vers 22 h, à Landos, un conducteur a effectué une sortie de route sur la N88. Seul en cause, il a été transporté aux urgences de l'hôpital Emile Roux.
Les dépistages ont révélé un taux d'alcoolémie positif ainsi que la présence de stupéfiant. L’homme, hospitalisé pour la nuit, fera l’objet d’une procédure.
Motocycliste chute dans le fossé
Enfin, ce matin, vers 7 h sur la commune de Rosières, un jeune motocycliste de 16 ans, a été victime d’un accident alors qu’il se rendait au travail. D’après ses propos, un véhicule venant en sens inverse aurait empiété sur sa voie. En tentant d’éviter la collision, il a donné un coup de guidon et a fini dans le fossé.
Blessé légèrement au poignet, il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.