Ce dimanche 31 août, 85 participants ont pris part à la Rando-Guinguette à Ceyssac, organisée par le Comité des Fêtes au profit de l’association « Je Ris, Je Guéris ». Le parcours de 8 km, agrémenté d’un ravitaillement, s’est terminé par un snack-buvette. Avec une météo clémente et de très bons retours sur l’organisation, le paysage et l’ambiance, cette journée a permis de reverser 438 € à l’association. Rendez-vous l’année prochaine pour la 2ᵉ édition.
Créée en 2004 à l'initiative de Delphine GRATUZE, cadre de santé, et sous l'impulsion du Docteur Philippe Chopard, Chef du service de pédiatrie, l'association « Je Ris, Je Guéris » a pour but d'aider les enfants hospitalisés et leur famille, par l'achat de jeux de sociétés, jeux d'extérieur, livres, DVD, jeux vidéos, matériels éducatifs, lits d'appoint pour les parents ...
Elle participe également au financement d'intervenants extérieurs tels que musiciens, magiciens, clowns, conteurs... Toutes ces actions visent à aider les équipes soignantes à dédramatiser le séjour de l'enfant en lui permettant de vivre son hospitalisation et les soins apportés, d'une manière plus sereine.