Au cours des journées du 11 et 12 août, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont été mobilisés à plusieurs reprises ces derniers jours pour des interventions variées, allant d’un accident de la route à un feu de véhicule, jusqu’à un secours en montagne.
Collision à Chadron
Le lundi 11 août aux alentours de 18 h, un accident impliquant deux véhicules s’est produit sur la RD 37, au lieu-dit Archinaud, sur la commune de Chadron. Rapidement mobilisés, les pompiers du Monastier, de Coubon et du Brignon/Solignac sont intervenus sur place. L'accident a fait quatre blessés : trois femmes âgées de 34, 17 et 17 ans, ainsi qu’un enfant de 4 ans. Tous ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier du Puy-en-Velay.
Feu de véhicule à Grazac
Ce matin, vers 10 h, un véhicule a pris feu sur la RD 105, à proximité du lieu-dit La Chapelette, dans la commune de Grazac. Une dizaine de pompiers ont maîtrisé le sinistre. Le feu a été rapidement éteint. Une surveillance de la végétation alentour a été assurée afin d’éviter tout risque de propagation. Aucune victime n’est à déplorer.
Secours en montagne au Mézenc
Quelques heures plus tard, vers 11 h 30, une intervention a eu lieu en milieu périlleux au niveau du site du Mézenc, sur la commune des Estables. Un dispositif composé de quatorze sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en secours en milieu périlleux (SMPM), a été mobilisé. La victime, un enfant de 11 ans, a été transportée en urgence relative vers le centre hospitalier Émile Roux.