Le samedi 9 août, la famille Pascal, exploitante de la ferme du Blot à Cerzat, ouvre ses portes dès 18h jusqu’à 21h. Marché, visite guidée et spectacle sont au programme.
Chaque été, des agriculteurs engagés dans le réseau Bienvenue à la Ferme ouvrent leurs portes au public en organisant des marchés à la ferme. La soirée débutera à 18 h 30 par une visite guidée de la ferme, suivie à 19 h 30 d’un spectacle conté en patois et en musique, animé par Yasmine et Rémi.
Nichée dans le hameau du Chambon, l’exploitation pratique l’élevage laitier et ovin, transforme sur place ses produits laitiers et propose également des produits issus de ses cultures, comme les lentilles vertes du Puy AOP, de la farine de lentilles, ou encore de la viande d’agneau.
Un marché qui valorise les circuits courts
Ce type de rendez-vous constitue aussi un moyen de travailler en réseau avec d’autres producteurs locaux, de renforcer les liens entre agriculteurs et consommateurs.
Les familles agricoles participantes expliquent leur métier, leur quotidien, et leur savoir-faire à ceux qui souhaitent mieux comprendre le monde rural d’aujourd’hui.
Un éventail de produits locaux
Les visiteurs découvriront des produits locaux variés : fromages, charcuterie, lentilles, douceurs sucrées, fruits, légumes et objets artisanaux.
Une buvette et un espace de restauration permettront également de déguster une assiette gourmande composée de produits fermiers.