Sortie de route à Saint-Eugénie-de-Villeneuve
Ce mardi 15 juillet, à Saint-Eugénie-de-Villeneuve, un accident a mobilisé les secours après une sortie de route impliquant un jeune conducteur de 25 ans, au volant d’un Citroën Jumpy. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a quitté la chaussée et a terminé sa course en contrebas.
Les gendarmes ont procédé à un dépistage qui s’est révélé positif aux stupéfiants. En conséquence, une rétention immédiate de permis a été prononcée à l’encontre du conducteur, conformément à la procédure.
Collision avec un sanglier
À Fix-Saint-Geneys, une conductrice a percuté un sanglier surgissant sur la chaussée. Le choc a endommagé l’avant gauche du véhicule. L’animal a été retrouvé mort dans un champ voisin. La conductrice, heureusement, n’a pas été blessée.
Quatre blessés dans une collision frontale
Vers 18h, un grave accident s’est produit sur la D47, au niveau du lieu-dit Les Tranchards, à Monistrol-sur-Loire. Une Renault Clio, conduite par une femme de 29 ans accompagnée de son enfant de 2 ans, a dévié de sa trajectoire et percuté de face une Opel Corsa, conduite par une femme de 31 ans, qui transportait un passager de 45 ans.
Le choc a fait quatre victimes. La conductrice de la Clio, consciente mais incarcérée, souffrait de douleurs au bassin. Son enfant, bien que choqué, n’a pas été blessé. La conductrice de l’Opel s’est plainte de douleurs cervicales.
Deux victimes ont été transportées au centre hospitalier de Firminy, les deux autres au CH Nord de Saint-Étienne.