A deux pas de la boulangerie, le restaurant L'Agapanthe devrait ouvrir d'ici la fin du mois de mai à Saint-Rémy de Chargnat. Une bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine qui préfèrent le cadre verdoyant de la campagne au bruit de la ville...
Eric Sicard à l'origine du projet est déjà connu dans le paysage local pour ses poulets rôtis qu'il vend au marché d'Issoire et à Aubiat.
L'Agapanthe sera dans un premier temps une affaire familiale même si une embauche devrait être prévue à long terme. Le restaurant proposera une salle intérieure de quarante couverts et une terrasse d'une vingtaine de couverts. Après une période de travaux, il ne manque plus que la réception du matériel de cuisine pour lancer l'activité prévue aux beaux jours.
Les clients y trouveront une cuisine traditionnelle à base de viande mais aussi des pizzas au feu de bois. Des partenariats devraient être noués avec les producteurs locaux : Saint-Rémy de Chargnat pour la farine, Brassac pour les biscuits, Sauxillanges pour le pain.
Le restaurant ouvrira du mardi au samedi tous les midis et les mercredis et vendredis soirs. Une possibilité de privatiser le restaurant pour des cérémonies sera également possible.
L'Agapanthe