Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Handball N2 : Les Saint-Germinoises perdent face au HB Clermont

lun 23/01/2023 - 18:30 , Mise à jour le 23/01/2023 à 18:30

Samedi en début de soirée, l'équipe féminine de National 2 de Saint-Germain Blavozy Handball avait rendez-vous à la Maison des Sports de la capitale auvergnate, le Bercy clermontois avec le leader de la poule, le HB CAM. Le SGBHB s’est incliné de 3 petits points, 37 à 34. Un beau match mais une mauvaise opération au classement pour les filles de la Plaine.

Les Clermontoises prenaient l’avantage d’entrée de jeu sans pour autant être dominatrices, 6/4 à la 6e. La pression du HB Clermont Auvergne Métropole s’accentuait alors au fil des minutes pour un score de 10/4 à la 10e. Mais les coéquipières de Mathilde Masson résistaient, maintenant un écart avoisinant les 3 points jusqu’à la mi-temps atteinte sur la marque de 21 à 17 en faveur des puydômoises. La pause intervenait à l’issue d’une 1re partie engagée et surtout de qualité entre 2 adversaires s’étant séparées sur un résultat nul au match aller.

Les Saint-Germinoises si près du but...

Le retour des vestiaires était saint-germinois avec une remontée du SGBHB à 2 petits points dès la 35e, 20/22. Mais les filles de Clermont retrouvaient immédiatement leurs esprits pour mener 28/22 à la 39e. L’écart se stabilisait alors avec 2 équipes se rendant coup pour coup jusqu’à un nouveau retour des Saint-Germinoises à 2 longueurs, 30/32 autour de la 45e.

Nina Mathevon entretenait l’espoir d’une victoire en égalisant à 34 partout à 9 minutes du terme. Mais les efforts et l’engagement consentis par ses partenaires pour rester dans le match se traduisaient par 2 exclusions en fin de match qui ruinaient toute perspective de succès.

Finalement, le SGBHB subissait sa huitième défaite de la saison, sur le score de 37 à 34, qui laisse le club de la Plaine en position de relégable à la 10e place au classement. L’opposition fournie par le SGBHB face au leader n’était pas récompensée mais la qualité du jeu produit par les Saint-Germinoises laisse augurer de meilleurs moments et pourquoi pas contre Vaulx-en-Velin le samedi 4 février à domicile.