Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Un instructeur et son passager tués dans un crash d'ULM à Chaspuzac

Par . . dim 22/05/2022 - 16:28 , Mise à jour le 22/05/2022 à 16:28

Les victimes sont un instructeur de 76 ans, président du club d'ULM de l'aéroport de Le Puy-Loudes, originaire de Coubon, et un de ses élèves, 55 ans, originaire de Mazeyrat d'Allier, qui achevait sa formation.

Il était environ 9 heures ce dimanche 22 mai lorsqu’un ULM s’est écrasé sur la commune de Chaspuzac.
L’appareil de type ULM non caréné évoluait à proximité de l’aérodrome du Puy-Loudes lorsque l’accident est survenu.
«Les deux hommes sont morts vers 9 heures après que l'appareil a percuté un bâtiment à usage de local technique de la commune situé légèrement en contrebas de la plateforme aéroportuaire», a déclaré à l'AFP Michel Joubert, maire de Chaspuzac.

Les victimes sont un instructeur de 76 ans, président du club d'ULM de l'aéroport de Loudes, originaire de Coubon, et un de ses élèves, 55 ans, originaire de Mazeyrat d'Allier, qui achevait sa formation. Ils ont violemment heurté un bâtiment intercommunal.
Plus d'une vingtaine de pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et n’ont pu que constater le décès des deux hommes.

De son côté, le parquet du Puy-en-Velay a indiqué avoir confié à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Clermont-Ferrand et à la Bridage des recherches du Puy-en-Velay une enquête qui doit déterminer les causes de la chute de l'aéronef.