Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

SGBHB N3 : The match de la saison !

Par nicolas@zoomdici.com mer 27/04/2022 - 12:30 , Mise à jour le 27/04/2022 à 12:30

Tous les supporters du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball Nationale 3 seront assurément présents. Ce samedi 30 avril à 21 heures, ce n'est pas qu'une simple rencontre qui se joue contre l'équipe de Bron dans le complexe sportif saint-germinois. C'est le rendez-vous avec l'avenir du club. Au terme de ce choc des titans, si l'équipe altiligérienne rapporte sa 19ème victoire (pour zéro défaite) alors elle accèdera à la si attendue, si recherchée, si éprouvée, montée...en Nationale 2. 

Après leur qualification d’anthologie du weekend dernier en finale de la Coupe de France régionale, les filles de St Germain/Blavozy joueront la montée en Nationale 2 samedi 30 avril à 21h dans leur antre de la Plaine contre la formation de BRON/VENISSIEUX/VILLEURBANNE/LYON METROPOLE.

Face l’euphorie générale, le coach et père fouettard, Amine MERAH aura certainement profité de la semaine pour mettre un peu d’ordre dans la tête de ses joueuses et éviter ainsi qu’elles ne s’enflamment et ne se brûlent les ailes afin de concrétiser l’objectif prioritaire de la saison.

Amine Merah, coach invaincu du SGBHB Nationale 3.
Amine Merah, coach invaincu du SGBHB Nationale 3. Photo par SGBHB

Des adversaires à la peau dure

Le SGBHB qui a réalisé le « Grand Dix-Huit » depuis le début du championnat affrontera des Lyonnaises ambitieuses et au parcours largement positif, avec 15 victoires pour seulement 4 défaites et la place de dauphin au classement actuel de la poule 1 de Nationale 3. L’équipe des bords du Rhône a la particularité de posséder la 2ème meilleure attaque derrière le SGBHB avec 613 buts contre 650 aux filles de la plaine avec un match en moins.

Un match sous tension

Les Saint-Germinoises qui surfent sur la vague de la victoire depuis le début septembre et qui restent intraitables en toutes circonstances seront une nouvelle fois les favorites ce weekend. Les atouts offensifs des partenaires de Justine MARGERIT, la joueuse polyvalente de l’équipe, sont connus et reconnus mais les visiteuses voudront à coup sûr montrer que leur place au classement n’est en rien due au hasard.

Dans le même temps l’équipe « Une » de BRON jouera également la montée en Nationale 1 face à ST ETIENNE, les premières invaincues de leur poule de N2 donc aucun risque d’apport de joueuses plus aguerries samedi soir. Le SGBHB pourra jouer sans se poser de questions. Ce sera un avantage certain.

Une heure d'effort pour décrocher la lune 

Hormis Alizée LEMOS toujours sur le flanc, le coach saint-germinois, Amine MERAH pourra compter sur une équipe pratiquement au complet, élément non négligeable dans le rendement du collectif saint-germinois. Pour l’emporter les filles de la Plaine pourront compter sur un public inconditionnel et très reconnaissant de la performance accomplie en Coupe de France dimanche dernier !

Pour fêter la montée en cas de victoire, le SGBHB a invité dans le cadre de sa Soirée des Sponsors tous ses fidèles supporters mais aussi tous ses partenaires à partager un moment de convivialité chère aux dirigeants saint-germinois. Les partenaires de la capitaine Mariane GERENTON ont donc tous les atouts en main pour s’offrir une 19ème victoire consécutive. Et la montée en Nationale 2 !