Les filles du SGBHB Nationale 3 décrochent leur ticket pour Paris-Bercy !

Par Nicolas Defay mar 19/04/2022 - 15:30 , Mise à jour le 19/04/2022 à 15:30

Qualifiées pour la finale de la Coupe de France de hand à Bercy ! Les sportives du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball N3 ont laminé les deux équipes adverses en ce weekend de Pâques. Ainsi, l'USM Montargis (45) en quart de finale et Lattes (34) en demi ont subi de plein fouet la puissance de l'ouragan altiligérien, laissant les Indestructibles accéder à l'ultime combat prévu le 11 juin à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

SGBHB N3. 6 lettres et un chiffre. C'est la combinaison gagnante depuis le début de la saison que ce soit pour la Coupe de France que pour la course à la Nationale 2. Vingt matchs, vingt victoires. Aucune autre équipe de ce rang ne peut afficher un tel palmarès. Et encore une fois, ce dimanche 17 avril, le rouleau compresseur vellave a écrasé deux formations coup sur coup dans le contexte de la Coupe de France. 

Elles imposent direct en quart de final

En entrée, les filles de la Plaine ont dévoré l'équipe de l'USM Montargis en quart de finale avec un score de 37 à 24. Après le premier but saint-germinois, la tireuse d'élite Joana Fraisse a littéralement entamé un festival offensif (9 buts sur la partie). Les sportives du SGBHB N3 ont tout de suite mis la main sur le match en se détachant progressivement pour compter jusqu’à 7 points d’avance, 15 à 8, autour de la 20ème. En fin de 1ère mi-temps les joueuses de Montargis ont tout de même maintenu la pression en inscrivant un quadruplé. 15 à 12 pour le SGBHB à la mi-temps.

Une machine indomptable

En début de 2ème mi-temps, les héroïnes creusent sans pitié l’écart, engrangeant 10 points de différence, 30 /20 à la 40ème. Rien ne pouvait plus arrêter les ogres saint-germinoises à l'instar de Joana Fraisse, Anaïs Gagne et Justine Margerit. À elles trois, elles ont inscrit plus de la moitié des buts de leur équipe. Au coup de sifflet salvateur pur l'équipe de Loiret, le tableau affiche alors un score de 37 à 24.

L’équipe en quart de finale : 
BAYARD L (2 Buts) – BERGON O (1) – FRAISSE J (9) - GAGNE A (6) – GERENTON M (Cap 3) – JOUBERT A - KARUPOVIC S (2) – MARCOUX M (3) - MARGERIT J (5) – MASSON M (4) – MATHEVON N (2) - ROBERT M (GB 8 Arrêts) – ROCHER D (GB 2 Arrêts) - ROUX L – Le Banc : MERAH A – LEMOS A

Plus dur en demi-finale

Une fois cette entrée digérée, place au plat de résistance. Les championnes de la Plaine ont englouti les héraultaises de Lattes, infligeant un score de 26 à 21 en demi-finale de la Coupe de France. Mathilde Masson ouvre le score par un pénalty. Les Héraultaises réagissent alors immédiatement pour prendre l’avantage, 1/3 à la 4ème. Lattes reste ainsi devant jusqu’à la 10ème. Mais Laïla Bayard, pivot saint-germinoise et meilleure buteuse de son équipe (6 buts) décide de sonner enfin l’heure de la révolte. Sa partenaire Joana Fraisse, encore elle, permet à ses coéquipières d’inverser le score, 11/6 autour de la 20ème. Le SGBHB menait 12/8 à la pause sur une ultime réalisation de Sabina Karupovic.

Lattes latté

Dès le retour des vestiaires, 4 but sont aussitôt réussi par Mariane Gérenton, 16/8 à la 30ème. Vexées, les filles du sud résistent et effectuent un retour inquiétant pour les quelques 130 supporters du SGBHB présents pour encourager leur équipe favorite sur les bords de Saône, 17/13 à la 36ème. Lattes recolle même à 2 petites longueurs aux dernières minutes de la rencontre, 20 /18 à la 43ème . Mais les protégées d’Amine Merah se surpassent finalement pour gagner le droit de voir Bercy en clôturant le match sur le score de 26 à 21.

Le choc des Titans à Paris-Bercy

Les Saint-Germinoises ont décroché leur précieux billet pour la finale de la Coupe de France à l’issue d’une journée organisée par le club local du Beaujolais Val de Saône Handball. "Le SGBHB tient à remercier tous les supporters présents en nombre à Belleville ainsi que les mairies de Blavozy et St Germain Laprade, communes rurales que le SGBHB fait déjà et fera briller lors de la finale nationale à Bercy contre Hermine Kernic HB, club de la ligue de Bretagne, le samedi 11 juin à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy", partage fièrement le président.

L’équipe en demi-finale :
BAYARD L (6 Buts) – BERGON O – FRAISSE J (4) - GAGNE A (3) – GERENTON M (Cap 2) – JOUBERT A - KARUPOVIC S (3) – MARCOUX M (3) - MARGERIT J – MASSON M (5) - MATHEVON N - ROBERT M (GB 8 Arrêts) – ROCHER D (GB 2 Arrêts) - ROUX L Le Banc : MERAH A – LEMOS A

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

be

mar 19/04/2022 - 20:29

Tout Saint Germain derriére vous!!!!

Félicitation les filles

th

mar 19/04/2022 - 18:19

Elles marchent sur l'eau elles ont rayé le nom "défaite" de leur vocabulaire sportif elles deviennent les nouvelles ambassadrices de la Haute Loire qui gagne lorsqu'elle joue collective ....que les politiques via les collectivités les soutiennent ... let's be crazy