Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Chambon "Monsieur le Maire il était grand temps"

jeu 30/12/2021 - 09:24 , Mise à jour le 30/12/2021 à 09:24

Nous avions relaté à l'occasion des dix ans du décès d'Agnès Marin, (voir notre article) la situation d'abandon de l'ancien lycée Cévenol. Le Maire du Chambon sur Lignon Jean-Michel Eyraud que nous avions sollicité à plusieurs reprises n'avait jamais daigné répondre à nos demandes.
L'opposition avait pris l'initiative d'alerter le préfet en novembre dernier.

Une ancienne employée du collège nous avait confié « Je suis triste de voir ce qu'il est advenu du collège. Récemment, j'ai vu des photos qui montrent son état actuel. Et je suis atterrée de voir que ce lieu que je n'ai cessé de présenter comme un générateur de fraternité internationale pendant ses 75 ans d'existence soit ainsi délaissé ».

Voici le communiqué de l'opposition :
"Nous prenons acte de sa décision d’agir en réfléchissant à la possibilité de signer un arrêté de mise en péril et en re rapprochant des autorités préfectorales. Il était grand temps !
Nous regrettons toutefois que cette prise de parole ne nous ait pas été communiquée au préalable et qu’elle intervienne plus d’un mois après le courrier que le groupe minoritaire a adressé au Préfet de Haute-Loire pour l’alerter de la situation, courrier que M. le Maire, qui en a eu connaissance, a oralement reproché aux élus du groupe minoritaire.
Nous nous réjouissons néanmoins qu'il ait évolué par rapport à ses dernières positions sur ce sujet.
"
Perrine Barriol Rivière, Cécile Chanteperdrix, Frédéric Roux et Antonio Savini