Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

"Parkinson Mélody," un beau moment

Par . . mar 23/11/2021 - 13:51 , Mise à jour le 23/11/2021 à 13:51

Pour sa première action de sensibilisation sur la maladie, le Comité France Parkinson Haute-Loire a eu le plaisir d'accueillir quelques 120 personnes lors des deux projections du documentaire de Nathalie Joyeux.

A Yssingeaux comme au Puy le public a volontiers participé à la discussion proposée, ensuite, par Nathalie et Chantal qui ont su en faire un temps d'échange intense.

Chantal, la protagoniste du documentaire referme cette belle parenthèse par ces quelques lignes : " ...Des larmes, du rire, des paillettes dans les yeux, des questions ont émaillé le débat après la projection. Dans le public : des malades mais aussi des curieux. Le documentaire de Nathalie Joyeux, mâtiné de comédie musicale, n’est pas tant sur la Maladie de Parkinson elle-même que sur ma vie avec la maladie, comment je veux déguster cette vie, la chanter, la danser, la partager. Les deux rencontres, très chaleureuses, riches en émotions, ont permis de créer de nouveaux liens entre régions."

Les bénévoles remercient le public et les intervenantes, pour la richesse de ces moments, qui seront source d'encouragement pour leurs futures actions.